Detail du livre : LA DOLCE VIA EN ARDÉCHE, À VELO OU À PIED
Nouveauté Paru en 2023

LA DOLCE VIA EN ARDÉCHE, À VELO OU À PIED
ITINERAIRES ET GUIDE TOURISTIQUE PATRIMONIAL

ROGER DUGUA

64 pages - 30 illustrations - Format : 105X150 - 9.90 €
PARUTION AVRIL 2023
 
Couverture du livre : LA DOLCE VIA EN ARDÉCHE, À VELO OU À PIED
Ce guide touristique et patrimonial vous accompagnera sur une voie douce de 90 kilomètres au cœur de l’Ardèche. Aménagée et sécurisée, ce parcours vous invite à d’agréables randonnées en famille, à vélo ou à pied.
Vous pourrez au gré de vos arrêts découvrir l’histoire des ouvrages d’art, des sites et des villages.
Nous vous souhaitons une belle balade sur la Dolce Via.
N°ISBN : 9782911584848
L'édition luxe n'est plus disponible

-EXTRAIT-
 
La Dolce Via, offre 90 kilomètres de voie douce aménagée et sécurisée, elle emprunte la plateforme de l’ancienne voie ferrée du réseau des Chemins de Fer Départementaux (CFD) du Vivarais, ouverte en 1891 et en 1903, formant alors un réseau à voie métrique de 203 kilomètres reliant l’Ardèche à la Haute-Loire.
Au cœur des paysages préservés et des grands espaces naturels de l’Ardèche, la Dolce Via est accessible depuis la Via Rhôna, l’itinéraire est dédié aux VTT et VTC et à la randonnée.
Cette voie douce connaît tout au long de l’année une forte fréquentation ce qui encourage le comité d’itinéraire de la Dolce Via à lancer de nouveaux aménagements.
Ainsi en 2023 sont prévus un projet de réaménagement de l’ancienne gare de Saint-Laurent-du-Pape avec des aires de pique-nique couvertes, un hébergement au Pont-de-Chervil avec recharge vélo à assistance électrique, aménagement de toilettes sèches et un point d’eau à Saint-Martin-de-Valamas, une recharge vélo à assistance électrique est également prévue au Cheylard et à Saint-Julien-d’Intres ainsi qu’à Saint-Prix sur la voie douce de Lamastre.
Une extension de la Dolce Via est envisagée depuis la gare de Saint-Agrève jusqu’au lac de Devesset.
Tout au long du parcours des points kilométriques ont été installés pour sécuriser l’itinéraire.

IMPRIMER